Qu'est-ce qu'un blog?

Si vous n'êtes pas trop familier de ce genre de publication ...
Il s'agit d'un journal qui se remplit au jour le jour au fil des humeurs (et pour celui-ci au hasard des possibilités de connexion à Internet). la présentation se fait dans un ordre qui peut dérouter de prime abord, en affichant les articles les plus récents en premier, pour que le lecteur accède à l'actualité la plus fraïche.

Pour vous faciliter la vie, lecteurs fidèles, et vous éviter de vous connecter alors qu'il n'y a rien de neuf à lire, ou au contraire pour que vous ne risquiez pas de manquer le dernier scoop, il vous est fortement recommandé de vous abonner:  il vous suffira d'indiquer votre email pour être averti à chaque nouvelle publication.

Le blog propose aussi une certaine interactivité par le biais de commentaires, qui peuvent être rédigés immédiatement en réaction à la lecture d'un article (voyez la mention 'Ajouter un commentaire' juste sous l'article). A vous de jouer, mais soyez sympas: restez dans l'esprit du blog en ne postant que des remarques ou des questions susceptibles d'intéresser les autres lecteurs. (Le blog ne remplace pas la messagerie et j'attends toujours avec autant d'impatience vos nouvelles personnelles à mon adresse habituelle ). Le propriétaire du blog (c'est moi!) dispose d'une part d'un droit de réponse aux commentaires, mais aussi d'un droit de modération qui permet d'effacer les commentaires inappropriés ...

Un blog est multimédia: en plus des habituels liens, vous devriez bientôt voir apparaitre le 1er album-photo; les articles seront illustrés de photos, voire de petites vidéos. De temps en temps, un petit lecteur CD comme ci-dessous vous proposera la ballade du jour (cliquez sur la grosse flèche blanche pour démarrer l'écoute).

Ce n'est pas plus compliqué que ça; si vous ne savez plus où vous êtes, cliquez en haut de page sur le tître, pour revenir à la page d'accueil.

Bonne lecture et ... "lâchez vos coms"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :