Départ pour Madagascar

Publié le par Pierre qui roule


Valise et sacs sont presque bouclés ; je pars cet après-midi à Paris pour une courte escale avant de décoller mercredi d'Orly direction Tananarive (Madagascar). Au programme 3 semaines de randonnée à vélo en groupe (circuit sur Google-map).
C'est la même formule qu'au Vietnam et qu'au Laos, sans stress puisque les bagages sont transportés et les hôtels réservés. Qui plus est, je connais déjà plus de la moitié du petit groupe (15 touristes plus l'organisateur et le(s) chauffeurs).

Mais pour compliquer un peu, je pars 2 jours à l'avance avec pour objectif d'acheter un vélo sur place, genre VTT à moins de 100€, soit l'équivalent des taxis et/ou  autres suppléments si j'avais emporté le mien, le risque de l'abimer en moins. Ce futur vélo quasi neuf, mais peut-être déjà moribond après 1200 km restera lè-bas ; qui sera l'heureux bénéficiaire ? Par contre j'emporte différents gadgets comme bonne selle, sacoche de guidon, cale-pied, porte-bidon et autre rétroviseur.

La quatrième semaine est encore à organiser avec l'option séjour sur une île paradisiaque (plongée, sortie en mer et peut-être encore des baleines) comme choisira probablement la majorité du groupe, ou suite de la visite de Mada avec quelques 'rebelles plus aventuriers' (location de 4X4 avec chauffeur).

Ce qui me met à 31 jours d'où promesse de tracasseries administratives pour la prolongation du visa d'une journée.
De plus, il semblerait que sous l'actuel gouvernement provisoire, la sécurité publique soit devenue beaucoup plus aléatoire.
Je reconnais que j'appréhende donc quelque peu les 2 premiers jours du séjour en solitaire (jusqu'à ce que le groupe atterrisse Samedi), surtout que c'est ma première expérience de l'Afrique.

Je n'emporte pas le netbook (petit ordinateur) cette fois ; la rédaction du blog prend trop de temps pour s'accomoder de la vie du groupe. J'y posterai peut-être quelques infos au hasard des cyber-cafés
 
mais sinon les nouvelles devraient vous arriver par mail collectif ; inversement écrivez de temps en temps ; ça fait toujours plaisir.
Les photos, j'espère quelques beaux sujets, seront visibles vers la mi-Octobre ...

Publié dans 2009 Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-jeanne 23/09/2009 08:19


Bon séjour en espérant que les premiers jours se sont bien passés. A bientôt. Marie-jeanne


Dédémada 16/09/2009 00:30

Très beau circuit, on attend avec impatience les photos...